Il n’y a pas de Kennedy heureux

1344250895_1

Documentaire réalisé par Patrick Jeudy – 2012
Texte écrit par Gérard Miller
Durée : 55 minutes
France 3

Que retient un enfant de sa famille ? Comment en vit-il les épreuves, les aspirations et les devoirs ? Surtout lorsque cette famille s’appelle Kennedy, un clan qui a fasciné l’Amérique et le monde entier. Caroline, Robert, Christopher, Mary, John-John ou David avaient entre 7 et 11 ans lorsque le Président Kennedy fut assassiné ; entre 13 et 17 à la mort de Bobby Kennedy. Au fil des années, ils ont goûté le parfum teinté d’ivresse des gosses de riches, ils ont deviné les infidélités de leurs aînés, le mystère des femmes du Président, les menaces qui ont pesé sur leur famille…

Entre enfances dorées et destins brisés, images officielles et archives familiales, « Il n’y a pas de Kennedy heureux » navigue parmi les personnalités complexes du clan Kennedy pour dresser le portrait sans
concession mais empreint de nostalgie des acteurs de la famille. Une histoire intime et personnelle, dévoilant de l’intérieur la vie d’une des plus puissantes familles du XXe siècle.

france3logo

Pour recevoir des infos régulières
Inscrivez-vous à la Newsletter du BUZZ DU DIVAN, vous recevrez automatiquement, avant qu'elles ne soient sur le site, des infos régulières. Pour cela, il vous suffit de taper votre adresse e-mail dans la case ci-dessous.
Inscription Newsletter



En ce moment
Pour entrer en contact
Utilisez ce formulaire pour écrire directement à Gérard Miller