La Chronique des deux septennats

1981 / 1995

Quatre livres élaborés au cours des deux septennats de François Mitterrand, le seul président de la Cinquième République qui aura réussi à rester 14 ans à l’Elysée.

dupereaupireretailleDu père au pire – Grasset, 1988
Premier livre de la série
Quelques centaines d’hommes et de femmes ont en commun un étrange désir ; celui de nous gouverner.
Pour réussir,si on y regarde bien, que font-ils essentiellement ? (Lire la suite)

———–

ledivandespolitiquesretailleLe divan des politiques – Le Seuil, 1989
Deuxième livre de la série
Un mardi matin de mars, Raymond Barre, visitant le Salon de l’agriculture, s’expliqua sur sa présence: « Cette visite est guidée par le plaisir que j’ai de regarder les vaches qui me regardent. Je suis un névrosé obsessionnel. » (Lire la suite)

———–

malaiseretailleMalaise – Le Seuil, 1992
Troisième livre de la série
Le psychanalyste croit aux rencontres : avec les êtres parlants, mais également avec les objets ou les discours. Le monde comme il Freud, c’est le monde qui ne tourne pas rond et nous parle à travers ses ratés (Lire la suite)

———–

franceherissonsretailleLa France des hérissons – Le Seuil, 1994
Quatrième et dernier livre de la série.
Un soir d’hiver où ils n’en pouvaient plus d’avoir froid, une centaine de jeunes hérissons décidèrent de se serrer les uns contre les autres pour se réchauffer. Hélas, découvrant ce que chacun avait en commun avec tous, ils éprouvèrent l’action désagréable de leurs piquants et s’éloignèrent sous la douleur (Lire la suite)

Pour recevoir des infos régulières
Inscrivez-vous à la Newsletter du BUZZ DU DIVAN, vous recevrez automatiquement, avant qu'elles ne soient sur le site, des infos régulières. Pour cela, il vous suffit de taper votre adresse e-mail dans la case ci-dessous.
Inscription Newsletter



En ce moment
Pour entrer en contact
Utilisez ce formulaire pour écrire directement à Gérard Miller