Le Champ freudien

visuel

La Fondation du Champ freudien a été créée par Jacques Lacan en février 1979. La Fondation est à la disposition de tous ceux, connus et inconnus, qui, à travers le monde, se vouent à l’enseignement de Lacan, et tentent de poursuivre avec lui, dans leurs pays, dans leurs langues, dans leurs cultures. Dans ce creuset sont nées sept Écoles du Champ freudien, qui, avec l’École de la Cause freudienne, appartiennent aujourd’hui à l’Association Mondiale de Psychanalyse.

La Fondation abrite l’Institut du Champ freudien, auquel de multiples réseaux sont rattachés; de nombreux groupes d’études ne cessent d’y éclore, notamment dans des pays où la psychanalyse avait été jusqu’ici ignorée, voire interdite.(Europe Orientale et Cuba par exemple).

La Fédération internationale des Bibliothèques du Champ freudien est venue étayer ce grand mouvement, depuis 1990, à travers le monde en y impulsant le débat et en assurant la circulation des publications internationales du Champ Freudien et de l’AMP.

Tous les deux ans, la Fondation organise une Rencontre internationale du Champ freudien, qui s’est tenue de 1980 à 2002 alternativement d’un côté et de l’autre de l’Atlantique. Depuis 2003, se réalisent tous les deux ans une rencontre Américaine et une rencontre européenne (PIPOL) du Champ freudien

Aller sur le site du Champ freudien

Pour recevoir des infos régulières
Inscrivez-vous à la Newsletter du BUZZ DU DIVAN, vous recevrez automatiquement, avant qu'elles ne soient sur le site, des infos régulières. Pour cela, il vous suffit de taper votre adresse e-mail dans la case ci-dessous.
Inscription Newsletter



En ce moment
Pour entrer en contact
Utilisez ce formulaire pour écrire directement à Gérard Miller